Une vie de louange


3 minutes à lire
Une vie de louange

Quel est selon vous le rôle de la musique dans notre vie chrétienne? Vous êtes vous déjà demandé pourquoi nous devrions louer et adorer le Seigneur par la musique? Ou est-ce que cela est juste pour vous un rituel que l'on fait au début et à la fin du culte ou pendant les prières?

Quelle est l'importance de la musique pour Dieu? La bible dit que Dieu siège au milieu de la louange de son peuple. Psaumes 22v3

C'est Dieu qui a créé la musique et elle provient de l'éternité! C'est Dieu qui l'a créé et il a donné à ses créatures la capacité de louer. les étoiles chantaient d'allégresse lorsqu'il créait la terre. Vous vous imaginez! Dès le matin les oiseaux chantent les louanges de Dieu. Et toi? Que fais tu?

Nous ne nous rendons pas compte de l'importance, de la puissance et de la portée spirituelle de la louange dans notre vie. Le monde est pollué de toute sorte de musique qui ne glorifie pas Dieu. Mais c'est la conséquence inévitable d'un monde qui a décidé de prendre son indépendance par rapport à Dieu. Mais sachez que le trône de Dieu est entouré de louange. Les chérubins chantent la louange et la sainteté de Dieu. Si Dieu prend plaisir à la louange de son peuple alors nous devons considérer le fait que la louange attire, mieux encore, attise sa présence. Vous appeler la présence de Dieu lorsque vous adorez frère et sœur. Alors ne vous taisez pas!!!

La bible nous dit que lorsque lucifer fut créé, il fut créé avec des instruments. L’être à qui Dieu avait donné l'une des places les plus importantes devait le louer. Et il a échoué dans cette mission. Il voudrait que nous échouons également et que nous passions à coté de ce privilège même si nous sommes chrétiens. Nous devons être conscients que notre Dieu prend plaisir à la louange et à l'adoration de son peuple et ne pas nous taire!

La bible dit entretenez vous par des hymnes et cantiques dans Éphésiens 5v19. J'ai toujours lu ce passage jusqu'à ce qu'un jour le Saint-Esprit envoie à mon intelligence une autre compréhension. Il ne s'agit pas seulement de s'exhorter entre frères et sœurs à travers la louange mais aussi de se parler soi-même à travers des hymnes et des cantiques, d'entretenir en nous la flamme du Saint-Esprit et en écrivant cet article je découvrais que dans le verset précédent Paul dit: "Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit". Wow c'est fort mes ami(e)s! Ne vous taisez pas. Louez le Seigneur, chantez le. C'est un excellent moyen d'entretenir et de conserver cette huile si précieuse dont les vierges sages ont tant besoin.

La bible dit dans 2 Rois 3v11-18 que le roi d’Israël alla voir le prophète Élisée afin de lui demander une parole de la part du Seigneur. Le prophète Élisée fit une chose qui m'a fait comprendre la puissance de la musique et de la louange. Il fit appeler un joueur de harpe! Et la bible dit que pendant qu'on jouait de cette harpe, la main de l’Eternel fut sur lui et il prophétisa! La main de l'Eternel sera sur vous si vous passez du temps dans la louange et il déposera en vous ce qu'apporte sa présence pour que vous soyez une bénédiction autour de vous.

Cette présence dont je parle n'est certainement pas des frissons ou des émotions. Même s'ils ne sont pas négatifs, ils vont et ils viennent. De plus, tous ces sentiments ne sont que des réactions de la chair, vous pouvez en éprouver même si vous écoutez de la musique avec une mauvaise inspiration, avec des paroles perverses et tout simplement offerte à satan. Il s'agit plutôt d'une expression de foi à votre Dieu que vous mettez en musique ou que vous confessez en écoutant une musique à la louange et à la gloire de notre Seigneur. Elle ne s'interrompt pas avec les sensations. Pensez-y, ne fermez pas votre bouche ou ne restez pas oisif. Nous avons aujourd'hui, à travers la technologie et les médias, plusieurs moyens de rester dans une atmosphère de louange. Profitez-en et restez dans la présence du Seigneur.

Ne vous taisez, apportez par vos lèvres un sacrifice de louange à l'Eternel!

Heb 13:15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Le Seigneur me mit à cœur de partager cela avec vous. Je prie qu'en lisant cet article vous ayez un changement dans votre cœur et qu'en vous se lève le désir de louer le Seigneur à tout moment. Soyez bénis!

Contenus du même genre

Tu dois te lever!
2 minutes à lire
Tu as un appel sur ta vie!
2 minutes à lire
You I live for - Moses Bliss
1 minute à lire
A Hungry Heart - Don Moen
2 minutes à lire
Seigneur me voici - Elisheva - Lyrics
1 minute à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to Web2vie!
OK