Quelle est mon identité en Jésus? (Partie 1)

Accepter Jésus est une étape importante de la vie mais savoir qui nous sommes en lui est tout aussi important. Vous pouvez découvrir votre identité en Jésus. Pour en savoir plus lisez...


2 minutes à lire
Quelle est mon identité en Jésus? (Partie 1)

Salut et bienvenue sur Web2vie!

Aujourd'hui je te propose de parler de l'identité que nous obtenant en acceptant Jésus. La question : Qui suis je? est une grosse problématique.

En réalité, le fait de savoir qui nous sommes en Christ nous aide à savoir comment marcher et à nous positionner dans cette société si incohérente parfois. J'ai personnellement expérimenté une phase de ma vie au cours de laquelle je me demandais qui j'étais et comment l'affirmer Aujourd'hui, Dieu nous donne des secrets à travers Ephésiens 1:1-14.

Verset 1 à 2: Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, salue ceux qui [à Ephèse] appartiennent à Dieu, et qui croient en Jésus-Christ. Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix.

Verset 3: Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur : Jésus le Christ, car il nous a comblés des bénédictions de l'Esprit dans le monde céleste qui, toutes, sont en Christ.


Une part de notre identité en Christ est que nous sommes bénis de bénédictions spirituelles au delà de ce que nous pouvons penser. En effet, nous sommes même comblés (cela signifie que toutes les bénédictions spirituelles dont nous avons besoin à quelque niveau que ce soit sont en notre possession d'office). Nous pouvons donc être rassurés. Nous pouvons avoir au delà de ce que nous imaginons car les choses visibles sont faites de choses invisibles. (Hébreux 11:3)

Verset 4-6: En lui, bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis pour que nous soyons saints et sans reproche devant lui. Puisqu'il nous a aimés, il nous a destinés d'avance à être ses enfants qu'il voulait adopter par Jésus-Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous afin que nous célébrions la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son Fils bien-aimé.

Ce passage nous précise que nous sommes choisis par Dieu, saints et sans reproche. Pas seulement ça! Il nous a destiné à être ses enfants de la même race et de la même famille.
En lisant ces versets je me suis dit: Dieu a dû avoir un sacré cran pour me choisir moi!
Oui nous pouvons être surpris que son choix se porte sur nous à cause de nos péchés,.. mais il nous aime, il ne nous considère pas comme un hasard et lorsqu'il nous récupère, il nous sanctifie afin de nous rendre de plus en plus saints et irréprochables. Son projet de faire de nous ses enfants est un projet qui existait avant notre conscience de lui. Ne doutez surtout pas! Vous êtes son choix et il vous a rendu purs, meilleurs. Et tout cela il l'a fait dans sa grâce afin de nous voir glorifier son nom par nos vies.

Pour cette fois, nous pouvons donc retenir que Dieu nous connait depuis très très longtemps, que malgré nos faiblesses, il a usé de bonté envers nous et nous a choisi.

En Jésus nous sommes donc: Choisis, sauvés du monde, saints et irréprochables, fils de Dieu légitimes qui reflètent sa gloire, bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles.

Veillons à nous réjouir de ce statut et à le manifester avec assurance. Dans notre prochain article, nous présenterons des pans supplémentaires de notre identité en Christ alors restez connecté!

Si vous souhaitez vous aussi faire partir de ceux qui ont cette identité, vous pouvez cliquer juste en bas pour découvrir Jésus.

Dieu vous bénisse!

Contenus du même genre

Préparer l'église au retour de Jésus
3 minutes à lire
Tu dois te lever!
2 minutes à lire
Tu as un appel sur ta vie!
2 minutes à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to Web2vie!
OK