Savoir se lever dans la prière pour être victorieux (partie 2)


3 minutes à lire
Savoir se lever dans la prière pour être victorieux (partie 2)

COMMENT PRIER POUR ETRE VICTORIEUX

Prier avec foi

LA FOI est le moteur du miracle et de l’exaucement. La foi exclut le doute, elle englobe l’assurance et la pleine confiance en celui à qui on se réfère. Il  faut prier avec foi, prier en étant sûr que Dieu va intervenir et que nous aurons ce que nous attendons. Heb11v1 , Marc 11v24

Prier avec insistance

La prière est une arme puissante que nous devons utiliser pour rétablir le règne de Dieu dans nos vies et autour de nous. Il ne faut pas prier une seule fois et se décourager il faut prier sans cesse jusqu’à voir l’exaucement (1 thess 5v17). Rappelons-nous de l’histoire de cette veuve en Luc 18v1-7 et d’Elie dans Jacques 5v17-18 qui sont pour nous des modèles de persévérance. Soyons persévérant dans la prière car c’est la clé de la victoire.

L’état de ton cœur

Lorsque nous nous adressons à Dieu nous devons analyser l’état de notre cœur et le but de nos demandes. Rappelons-nous que Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles. Je dirai que nous devons chercher la volonté de Dieu pour nous et prier en accord avec la parole de Dieu. C’est en cela que nous serons victorieux car nous ne marcherons pas par notre vue mais par notre foi en Dieu. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions (Jacques 4v3).

Mener une vie de sanctification

Nous devons avoir une vie qui plait et honore Dieu. Nous ne pouvons pas combattre le diable et avoir une vie qui honore le diable car c’est se mentir à soi-même. La bible nous le dit clairement : nous ne pouvons pas servir deux maîtres à la foi Luc 16v13. Pour être victorieux dans nos combats nous devons choisir notre camp. La parole de Dieu dit soumet toi à Dieu et résiste au diable alors il fuira loin de toi. Il faut faire des efforts dans notre vie de chaque jour et nous rapprocher de Dieu car c’est la prière fervente du juste qui a une grande efficacité.

Le Jeûne

Certains combats nécessitent qu’à la prière l’on associe le jeûne. Nous ne devons pas avoir peur de jeûner. Prier et jeûner sont des moyens plus forts pour faire entendre notre voix à Dieu. La reine Esther et Daniel nous montre l’exemple et le Seigneur lui-même nous l’a dit : certains démons ne sortent que par la prière et le jeûne (Matt 17v21).

L’adoration et la louange

L’adoration et la louange sont une véritable puissance que Dieu a mis à notre disposition afin que nous triomphions de toutes les situations difficiles de notre vie. Lorsque que nous adorons et louons Dieu nous lui remettons tous nos fardeaux et nous ne nous inquiétons plus de quoi faire. Pour moi c’est remercier Dieu pour la victoire à venir, c’est le mettre au niveau le plus haut dans ce combat. Adorer sincèrement et véritablement Dieu c’est appeler sa présence et là où est le Seigneur sa puissance extraordinaire se déploie et nous avons la victoire à coup sûr.

Le soutien dans le combat

Comme Moïse sur la montagne qui a eu besoin de soutien lorsque le peuple Israël était en guerre contre Amalek, il y a des combats qui nécessite qu’on ait quelqu’un pour nous soutenir, nous motiver à ne pas abandonner (prière corporative). N’ayons pas peur de parler de nos combats, bien sûr à des personnes de confiance. Il ne s'agit pas de le crier sur tous les toits, le but c’est de trouver du soutien dans la prière dans ces moments.

Contenus du même genre

Comment triompher du péché
2 minutes à lire
Jehovah Retshepile Wena - Neyi Zimu
2 minutes à lire
Une vie de louange
3 minutes à lire
Ne soyez plus irrités
5 minutes à lire
La présence de Dieu (Hosanna - EMCI TV)
2 minutes à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to Web2vie!
OK