Comment triompher du péché


2 minutes à lire
Comment triompher du péché

Salut ! Aujourd’hui Dieu a un message d’espoir pour toi ami ! Il y a peut-être un péché lourd à porter pour toi. Tu es peut être totalement dévasté par un péché qui te colle à la peau et te culpabilise constamment.

Dieu te dit aujourd’hui que ce péché que tu croyais insurmontable est surmontable. Tu peux en triompher. Tu peux vivre sans drogue, sans impudicité, sans méchanceté,… Oui cela est possible !

La Bible dit dans sa version semeur : Car aimer Dieu, c’est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d’ailleurs, ne sont pas pénibles, car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi. Qui, en effet triomphe du monde ? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu. (1 Jean 5 :3-5)

Oui ! Il est tout à fait possible que tu sois libéré de ce péché qui t’accable, te fait culpabiliser et te rend indigne de t’approcher de Dieu. Découvrons les astuces que nous donne notre verset:

  1. Pour vaincre le péché, tu dois croire que Jésus est le fils de Dieu, croire en son sacrifice et dans le fait que par son sang, il te purifie et fait de toi une nouvelle créature.
  2. Croire en Jésus est le plus grand des pas mais si tu souhaites vaincre le péché, il faut que tu crois que tu as triomphé du mal. Commence à croire que ce péché n'a plus de pouvoir sur toi car notre victoire se trouve dans la foi. C'est une étape assez difficile mais chaque fois que tu seras confronté au péché, proclame en ton cœur ta victoire.
  3. Dans ce passage, Dieu nous présente le moteur de ce combat: l'amour pour Dieu. L'amour que tu as pour Dieu te poussera à rechercher à lui plaire et te soutiendra dans ton combat.

Toute victoire exige des efforts énormes. Pour cela, tu dois être déterminé dès le début de ce combat. Fortifie-toi! Repose toi sur lui! Relève-toi lorsque tu trébuches!

Tout ceci est un processus de foi mais ne te relâche pas ! Tu es vainqueur depuis l’œuvre de la croix. Chaque jour dit à Dieu : Seigneur je veux manifester mon amour pour toi en respectant tes commandements, ta parole mais je suis faible. Soutiens moi, aide moi à dire NON quand il faut. Je sais que par toi je ne suis plus pécheur mais je suis un vainqueur du péché. Guide-moi.

Dieu te bénisse !

Contenus du même genre

Développez votre homme intérieur - Yves Castanou
1 minute à lire
La présence de Dieu (Hosanna - EMCI TV)
2 minutes à lire

GO TOP

🎉 You've successfully subscribed to Web2vie!
OK